faire@openrecognition.org
FAIRE, pour "Ensemble, facilitons la reconnaissance pour agir contre l’Illettrisme et l’Illectronisme” a pour objectif de produire des communs de reconnaissance utilisables librement avec et pour les acteurs luttant contre l'illettrisme et l'illectronisme en région Hauts-de-France.
Il est mené par l’association Reconnaître - ORA qui est soutenue par la Région Hauts-de-France dans le cadre du Service d'Intérêt Économique Général (SIEG) de l'inclusion numérique et lutte contre l'illectronisme.
Grâce au travail de l'Agence nationale de lutte contre l'illettrisme (Anlci) et de ses partenaires, les choses changent. Vous aussi, agissez contre l'illettrisme !
Ce badge est délivré automatiquement à toute personne qui en fait la demande et qui s'engage comme ambassadeur dans la lutte contre l'illettrisme et l'illectronisme.
Voici quelques ressources utiles pour se documenter et s’outiller :
- Le site de l'Anlci : http://www.anlci.gouv.fr/
- Quizz et infos utiles : https://illettrisme-tous-concernes.fr/
- 10 questions pour identifier l'illettrisme : https://www.lancome.fr/landing-page-write-her-future-module-de-detection-de-lillettrisme.html
- Les outils au service des professionnels par le C2RP : https://www.c2rp.fr/dossier/illettrisme---outils
- Les Journées Nationales d’Action contre l’Illettrisme : https://www.illettrisme-journees.fr/
contact@asso-motsetmerveilles.fr
En tant que membre engagé du comité de reconnaissance du projet FAIRE, l’association Mots & Merveilles (prévention et lutte contre l’illettrisme) soutient pleinement cette initiative. Mots & Merveilles, acteur reconnu dans la lutte contre l’illettrisme et l’exclusion numérique, considère que les badges émis par FAIRE Hauts-de-France valorisent les compétences nécessaires pour favoriser l’inclusion et notre démarche affirmée haut et fort « Tous lecteurs tous égaux". Nous invitons l'ensemble de nos structures partenaires à utiliser ces outils de reconnaissance dans leurs pratiques.
contact@crii02.fr
En tant que membre actif du comité de reconnaissance du projet FAIRE, le Centre Ressources Illettrisme & Illectronisme de l'Aisne (CRII 02) exprime son plein soutien à cette initiative. Reconnu pour son engagement dans la prévention et la lutte contre l'illettrisme et l'illectronisme, le CRII 02 estime que les badges émis par FAIRE Hauts-de-France jouent un rôle important dans la valorisation des compétences favorisant l'inclusion. Nous encourageons nos structures partenaires à intégrer ces outils de reconnaissance dans leurs démarches pour renforcer l’impact de leurs actions.
cfp02@cfp02.info
En tant que membre engagé du comité de reconnaissance du projet FAIRE, le CFP02 réaffirme son soutien total à cette initiative. Le CFP02 considère que les badges proposés par FAIRE Hauts-de-France sont des outils essentiels pour valoriser les compétences et promouvoir l’inclusion. Nous invitons nos structures partenaires à adopter ces outils de reconnaissance afin de maximiser l’impact de leurs actions.
secretariat@openrecognition.org
Notre organisation soutient pleinement le projet FAIRE mis en oeuvre dans les Hauts-de-France. La démarche est en accord avec les valeurs véhiculées par la Reconnaissance Ouverte.
hautsdefrance@anlci.gouv.fr
Parce que l'illettrisme est encore mal connu, objet de confusions et d'idées reçues, parce que les personnes en situation d'illettrisme se rendent souvent invisibles, parce qu'on ne connaît pas nécessairement les dispositifs qui permettraient à ces personnes de simplifier leur quotidien, les open badges apportent des possibilités nouvelles et novatrices.
En rendant plus visibles les ressources individuelles et collectives, l'open badge « Illettrisme, tous concernés, tous responsables ! » peut permettre de faciliter/développer le pouvoir d'agir des individus et contribuer à renforcer la lutte contre l'illettrisme au plus près de chez vous.
L'open badge devient un prétexte à l'échange entre acteurs afin d'établir un langage et des référentiels communs et de développer des collaborations territoriales !
Cliquez sur "Enregistrer et continuer plus tard" si vous souhaitez enregistrer votre travail.
La demande n’est pas envoyée pour évaluation tant que vous n'avez pas cliqué sur « Soumettre la demande.»