Journée scientifique - Numérique agricole, comment s'en emparer pour l'enseigner ?

Journée scientifique - Numérique agricole, comment s'en emparer pour l'enseigner ?

logo

L'institut Agro Montpellier

tice-openbadge@supagro.fr

L'Institut Agro Montpellier propose aux étudiants et aux professionnels deux cursus d’ingénieurs et un large éventail de formations inscrites dans le référentiel européen LMD (Licence, Master/Mastère, Doctorat). Les formations sont certifiées ISO 9001 pour leur gestion administrative et pédagogique. Il participe également aux missions d'appui à l'Enseignement Agricole Technique. À ce titre, il héberge des Open Badges créés par des lycées de l'enseignement agricole technique.

Mots-clés:

agriculture, enseignementagricole, numérique
Ce badge reconnaît que son.sa bénéficiaire a participé à la Journée scientifique “Numérique agricole, comment s'en emparer pour l'enseigner ?”. Construite en partenariat entre L’Institut Agro, Agrotic, Réso'them et le MAA, cette journée permettait d’approfondir les connaissances sur les solutions numériques et leurs effets sur l'agriculture. Leur usage était mis en avant par des témoignages de l'enseignement agricole et au regard de l'évolution des métiers liés à cette thématique. Des ateliers de découverte d’outils mobilisables dans le cadre des enseignements permettaient d'envisager concrètement la mise en place d'actions. Pour en savoir plus sur les Journées scientifiques : https://journees-scientifiques.fr/ Ce badge peut être alimenté a posteriori par son.sa bénéficiaire : * de ses expériences liées à cette Journée scientifique, * des notes, informations et contributions récoltées autour de cette thématique. Ce badge est aussi l’occasion de se reconnaître entre pairs à l'aide des endossements. Pcb board icons created by madness - Flaticon

Pour obtenir ce badge le.la bénéficiaire doit être inscrit.e à la journée scientifique du 6 décembre 2022 sur "Numérique agricole, comment s'en emparer pour l'enseigner ?".




security image
- ou -