J'ai été ambassadeur.rice du Budget Participatif Etudiant 2019/2020 de l'université de Tours

J'ai été
ambassadeur.rice du Budget Participatif Etudiant 2019/2020 de l'université de Tours

logo

Université de Tours

vie-etudiante@univ-tours.fr

Mots-clés:

communication, diffusion_à_un_large_public, intervention_rapide, relais_d_information
Ce badge est délivré aux étudiant.es recruté.e.s en tant qu'ambassadeur.rice du Budget Participatif Étudiant (BPE). Le BPE est un dispositif annuel qui propose une enveloppe financière de 30 000 € mise à disposition des étudiants d'un campus de l'université de Tours, pour imaginer et aménager le campus afin d'améliorer leur quotidien. La mission d'ambassadeur.rice consiste à diffuser l'existence du BPE sur leur campus, promouvoir le dépôt de projets d'aménagement et inciter les étudiants du campus à voter pour leur(s) projet(s) préféré(s). Ce badge expose d'une part l'ensemble des missions confiées aux ambassadeurs.rices et d'autre part, l'acquisition d'au moins 4 des 8 savoir-faire et qualités, développés lors de la réalisation de leur fonction, parmi ceux cités plus bas.

Le.la bénéficiaire de ce badge est en capacité de :

  • prendre la parole devant un groupe de 20/30 personnes (étudiants de leur formation)

  • prendre la parole devant un grand groupe de personnes en amphithéâtre

  • réaliser une intervention orale claire et synthétique

  • s'approprier différents outils de communication, dont les réseaux sociaux, pour divulguer un concept

  • s'impliquer pour aider les autres à comprendre le BPE et à y participer

  • saisir tous les moments et toutes les opportunités pour diffuser l'information

  • s'adresser au Directeur de la formation pour demander le relais des infos à plus grande échelle

  • réfléchir aux difficultés des étudiants à déposer des projets et trouver des solutions concrètes pour les y aider


Afin de pouvoir être éligible à ce badge, il est nécessaire de remplir tous les champs demandés jusqu’à « décrivez les activités réalisées qui justifient les savoir-faire cochés ». Prenez le temps de bien lire les légendes de chacun des champs à renseigner.

Si vous le souhaitez, vous pouvez ajouter à la fin de ce formulaire un fichier pdf, une image ou un lien url comme preuve(s) supplémentaire(s) à votre demande de badge. Par exemple : - une photo de vous en train d'expliquer le dispositif du BPE, - des post sur le BPE que vous avez partagés sur les réseaux sociaux , - une copie de votre contrat de travail, - etc.

L'ensemble des informations que vous transmettez avec ce formulaire seront conservées uniquement dans votre badge, qui restera votre propriété strictement personnelle. Ces informations y apparaissent au titre des preuves qui justifient vos savoirs acquis.

Attention, indiquez bien votre nom complet dans le champ "your name"(Prénom et NOM) ET notez bien l'adresse mail que vous utilisez, elle est la clés d'accès à la plateforme Open Badge Passport, pour récupérer votre badge. Nous vous conseillons de choisir une adresse mail que vous conserverez, de cette manière vous pourrez y avoir accès autant qu’il vous plaira.

Et maintenant c'est à vous !


Pour bénéficier du badge vous devez cocher au minimum 4 critère parmi les 8 proposés
Parlez, ici, de la mission, des difficultés rencontrées, du contexte global de votre expérience
- ou -