Reporter Moveagri

Reporter Moveagri

Présent sur l’ensemble du territoire national, l’enseignement agricole compte 806 établissements scolaires : 216 lycées agricoles publics, 365 maisons familiales rurales, 214 lycées agricoles privés et 11 centres médicoéducatifs.

Il comprend également 18 établissements d’enseignement supérieur agronomique, vétérinaire et de paysage (12 établissements publics et 6 établissements privés) ainsi que 2 établissements d’enseignement à distance.

Mots-clés:

contributeur, Moveagri
MoveAgri est un site, fonctionnant comme un réseau social, dédié aux apprenants et aux enseignants de l'enseignement agricole, pour aider à préparer et valoriser les mobilités à l'étranger Le concours MoveAgri est organisé par Montpellier SupAgro - Institut de Florac, le Bureau des Relation Européennes et de Coopération Internationale (BRECI) de la DGER, et et le réseau RED, réseau d'éducation à la citoyenneté et à la solidarité de l'enseignement agricole. Ce badge atteste que son bénéficiaire a apporté sa contribution active sur le site Moveagri par le partage de son expérience professionnelle à l'étranger. Le badge reconnaît son engagement et lui permet de rendre visibles des capacités développées au cours de cette production : - partager une expérience professionnelle interculturelle à l'étranger ; - maîtriser des outils de communication (blog et / ou album photos et / ou vidéos, réseau social).

Pour obtenir ce badge, le ou la bénéficiaire doit avoir publié sur le site moveagri, un blog, et / ou un montage vidéo, et / ou un album photos légendé en lien avec une expérience professionnelle à l'étranger. Le porteur de ce badge peut aussi mettre les références de sa production sur le formulaire de demande.




security image
- ou -