Equipier TNLA

Equipier TNLA

Présent sur l’ensemble du territoire national, l’enseignement agricole compte 806 établissements scolaires : 216 lycées agricoles publics, 365 maisons familiales rurales, 214 lycées agricoles privés et 11 centres médicoéducatifs.

Il comprend également 18 établissements d’enseignement supérieur agronomique, vétérinaire et de paysage (12 établissements publics et 6 établissements privés) ainsi que 2 établissements d’enseignement à distance.

Mots-clés:

agricole, enseignement, Lycées, TNLA, Trophées
Ce badge atteste que son ou sa bénéficiaire a tenu le rôle d’équipier à l’occasion du Trophée National des Lycées Agricoles. Le Trophée National des Lycées Agricoles (T.N.L.A.) est organisé à Paris tous les ans à l’occasion du Salon International de l’Agriculture et permet de valoriser la formation des élèves et étudiants de 15 à 25 ans dans les établissements agricoles en mettant en avant la pluridisciplinarité. Ce badge reconnaît son engagement et lui permet de rendre visibles des capacités développées au cours de ce projet. Les équipiers ont eu à préparer quatre épreuves : - Communication (création d'une affiche, gestion d'une page Facebook et décoration de la stalle) ; - Manipulation d'un bovin en toute sécurité ; - Présentation de l'animal, de l'établissement et de son territoire ; - Notation de l'implication des élèves sur le Salon. Le détail de l’implication de chacun est précisé par chaque bénéficiaire dans le formulaire associé à ce badge.

Ce Trophée vise à donner une image moderne du métier d’éleveur bovin tout en renforçant le partenariat entre enseignements et professionnels au travers de 5 objectifs:

  • Valorisation du travail réalisé dans les établissements d’enseignement agricole pour la formation des élèves ;
  • Valorisation de l’enseignement pluridisciplinaire (enseignement technique, enseignement d’expression française, enseignement socioculturel, enseignement des Technologies de l’Informatique et du Multimédia (T.I.M.), enseignement des langues étrangères, …) ;
  • Renforcement du partenariat entre enseignants et professionnels ;
  • Valorisation de l’élevage bovin laitier ou allaitant dans les exploitations pédagogiques des établissements d’enseignement agricole publics ou privés;
  • Modernisation de l'image du métier d’éleveur bovin.

Pour obtenir ce badge, il faut avoir participé au Trophée et avoir précisé ses motivations à concourir.



Entrez votre code de demande de badge ici.

- ou -