Challenge Caprin Inter-Lycées (CCIL)

Challenge Caprin Inter-Lycées (CCIL)

Présent sur l’ensemble du territoire national, l’enseignement agricole compte 806 établissements scolaires : 216 lycées agricoles publics, 365 maisons familiales rurales, 214 lycées agricoles privés et 11 centres médicoéducatifs.

Il comprend également 18 établissements d’enseignement supérieur agronomique, vétérinaire et de paysage (12 établissements publics et 6 établissements privés) ainsi que 2 établissements d’enseignement à distance.

Mots-clés:

agricole, CCIL, challenge, enseignement, Lycées
Ce badge atteste que son ou sa bénéficiaire a participé au Challenge Caprin inter-lycées organisé dans le cadre du Salon International de l'Agriculture. Le badge reconnaît son engagement et lui permet de rendre visibles des capacités développées au cours de ce projet. Les candidats ont eu à préparer trois épreuves : - Une présentation de leur établissement ( présentation projetée sur le ring ); - La présentation d'une innovation mise en œuvre sur le cheptel caprin de l’établissement, ou sur un cheptel ou une fromagerie partenaire de l’établissement; - Un quiz de connaissances se rapportant aux différentes races caprines et fromages de chèvre AOP.

Le Challenge Caprin Inter-Lycées (CCIL)) est organisé à Paris tous les ans à l’occasion du Salon International de l’Agriculture et permet de valoriser la formation des élèves et étudiants de 15 à 25 ans dans les établissements agricoles.

Le Challenge Caprin Inter-Lycées a pour objectifs :

  • La promotion des lycées agricoles ayant une formation ou une spécialisation caprine;
  • Le développement de l’esprit d’équipe;
  • Le renforcement des partenariats entre enseignement et professionnels.

Pour obtenir ce badge, il faut avoir participé au Challenge et avoir précisé ses motivations à concourir.



Entrez votre code de demande de badge ici.

- ou -