Concours de Jugement d’Animaux par les Jeunes (CJAJ)

Concours de Jugement d’Animaux par les Jeunes (CJAJ)

Présent sur l’ensemble du territoire national, l’enseignement agricole compte 806 établissements scolaires : 216 lycées agricoles publics, 365 maisons familiales rurales, 214 lycées agricoles privés et 11 centres médicoéducatifs.

Il comprend également 18 établissements d’enseignement supérieur agronomique, vétérinaire et de paysage (12 établissements publics et 6 établissements privés) ainsi que 2 établissements d’enseignement à distance.

Mots-clés:

agricole, CGA, concours, SIA, traite
Ce badge reconnait que son ou sa bénéficiaire a participé au Concours de Jugement d’Animaux par les Jeunes (CJAJ) organisé à Paris à l’occasion du Salon International de l’Agriculture.

Ce concours permet d'évaluer des élèves de l'enseignement agricole ou de jeunes professionnels, agés de 15 à 25 ans, sur leur aptitude au pointage et à l’appréciation morphologique des animaux reproducteurs de l’espèce bovine, caprine, équine ou ovine. Leurs réponses sont comparées à celles d'un jury de référence au terme de présélections départementales et de la finale nationale, se tenant à Paris lors du Salon International de l'Agriculture.

Au cours de cette préparation les candidats auront développé les aptitudes suivantes:

  • Compréhension de l'importance de la description et de l'appréciation morphologique des animaux dans le travail de sélection et pour le revenu de l'éleveur.

  • Connaissance des actions de formation professionnelle réalisées dans ce domaine aussi bien par les Organismes de Sélection et associations nationales de races que par les établissements d'enseignement agricole, les instituts techniques, les établissements départementaux de l'élevage.

Pour obtenir ce badge, il faut avoir participé au CJAJ et avoir précisé ses motivations à concourir.



Entrez votre code de demande de badge ici.

- ou -