Concours Jeunes Jurés des Pratiques Agro-écologiques (CJJPA)

Concours Jeunes Jurés des Pratiques
Agro-écologiques (CJJPA)

Présent sur l’ensemble du territoire national, l’enseignement agricole compte 806 établissements scolaires : 216 lycées agricoles publics, 365 maisons familiales rurales, 214 lycées agricoles privés et 11 centres médicoéducatifs.

Il comprend également 18 établissements d’enseignement supérieur agronomique, vétérinaire et de paysage (12 établissements publics et 6 établissements privés) ainsi que 2 établissements d’enseignement à distance.

Mots-clés:

agricole, agroécologie, CGA, concours, jurés, SIA
Ce badge reconnait que son ou sa bénéficiaire a participé au Concours Jeunes Jurés des pratiques Agro-écologiques (CJJPA). Ce concours est organisé tous les ans à l’occasion du Salon International de l’Agriculture. Son objectif est de mettre les élèves ou les étudiants en situation de jury assurant localement le rôle des experts du Concours Général Agricole des Pratiques Agro-écologiques Prairies et Parcours sur des parcelles d’agriculteurs volontaires pour les accueillir.

L’animation nationale du concours est assurée par l’Institut d’éducation à l’agroenvironnement de Florac, composante de Montpellier SupAgro.

Les élèves ou les étudiants doivent être capables d'évaluer tout projet permettant de lier agriculture et environnement. Ils auront pour cela travaillé au cours de leur cursus sur des projets pluridisciplinaires autour de la conduite d'un atelier de production ou de la gestion durable des écosystèmes.

Les projets lauréats doivent ainsi répondre à des modes de gestion capables de s’appuyer sur les ressources locales pour produire et répondre aux enjeux environnementaux des territoires (paysage, biodiversité, risques naturels, etc.).

Pour obtenir ce badge, il faut avoir participé au Concours Jeunes Jurés et avoir précisé ses motivations à concourir.



Entrez votre code de demande de badge ici.

- ou -