Concours des Jeunes Professionnels du Vin (CJPV)

Concours des Jeunes Professionnels du Vin (CJPV)

Présent sur l’ensemble du territoire national, l’enseignement agricole compte 806 établissements scolaires : 216 lycées agricoles publics, 365 maisons familiales rurales, 214 lycées agricoles privés et 11 centres médicoéducatifs.

Il comprend également 18 établissements d’enseignement supérieur agronomique, vétérinaire et de paysage (12 établissements publics et 6 établissements privés) ainsi que 2 établissements d’enseignement à distance.

Mots-clés:

agricole, CGA, concours, SIA, vin
Ce badge reconnait que son ou sa bénéficiaire a participé au Concours des Jeunes Professionnels du Vin (CJPV). Ce Concours est organisé à Paris tous les ans à l’occasion du Salon International de l’Agriculture et est destiné aux futurs jeunes professionnels de la filière viticole pour mettre en évidence leurs aptitudes à la dégustation des vins. Le badge lui permet de rendre visibles des capacités développées au cours de ce projet, à savoir : Des capacités de caractérisation d'échantillons, portant sur la reconnaissance : du cépage, du millésime, de l'élevage sous-bois (ou non), de la région de production, de l'appellation et de la segmentation du prix. Des capacités d'évaluation : noter sur une échelle structurée de 1 à 5, les caractères organoleptiques des échantillons présentés.

Ce concours s’inscrit dans une démarche de sensibilisation des jeunes à l'importance de la dégustation dans la pratique de leur métier et d'encouragement dans leurs actions de formation professionnelle réalisées dans ce domaine.

Pour obtenir ce badge, il faut avoir participé au CJPV et avoir précisé ses motivations à concourir.



Entrez votre code de demande de badge ici.

- ou -