Contributeur d’Echosciences

Contributeur d’Echosciences

Ce badge reconnaît que la personne bénéficiaire a publié au moins un contenu (article, événement, annonce ou dossier) sur la plateforme Echosciences.

Ce badge reconnaît que la personne bénéficiaire a rédigé et publié au moins un contenu (article, événement, annonce ou dossier) sur une des plateformes Echosciences (consultables à cette adresse : https://echosciences.com).

Ce badge certifie que la personne bénéficiaire possède un compte et sait se servir du réseau social territorial Echosciences.

Ce faisant, elle a donné à voir, sous les conditions d’une licence Creative Commons, son contenu auprès de la communauté des membres d’Echosciences (et au-delà) et contribue ainsi à enrichir l’existant.

Ce badge reconnaît que le contenu est rédigé et mis en page avec clarté, et qu’il est correctement illustré, notamment avec au moins une photo principale, des liens et des médias permettant une compréhension du sujet.

Ce badge reconnaît enfin que la personne bénéficiaire partage également les médias sous les conditions Creative Commons.

Plus globalement, ce badge certifie que la personne bénéficiaire s’est inscrite et a contribué sur une plateforme en ligne dédiée à un large public de professionnels et d’amateurs, qui donne à voir les initiatives de culture scientifique et technique du territoire.

En publiant son contenu, la personne bénéficiaire participe activement à la vie de la plateforme Echosciences et à la documentation et l’évolution de la culture scientifique locale.

Critères d’obtention :

  • La personne bénéficiaire du badge est inscrite sur la plateforme Echosciences de son territoire (liste accessible ici : https://echosciences.com)
  • La personne a rédigé un contenu sur un sujet de culture scientifique, technique ou industrielle, accessible à un large public
  • Ce contenu est correctement édité : il comporte un texte clair et compréhensible, si besoin entrecoupé d’inter-titres, il est illustré par au moins une photo principale et un autre media dans le corps du texte si besoin, il peut contenir des liens hypertexte…
  • La personne a renseigné les différents champs annexes (tags, visuel principal notamment et si besoin la géolocalisation, les ressources associées et l’éventuelle communauté dans laquelle l’article peut se situer)
  • Le contenu est publié (statut : “en ligne”) au nom de la personne