Bannière de l’émetteur

Prévention et lutte contre les VHSS dans le cinéma

Prévention et lutte contre les VHSS dans le cinéma

Badge délivré à

Hervé BRAMI


Délivré le 1739467721 par

Remixt

Remixt

Chacun des membres d’un collectif de travail a une responsabilité individuelle dans la lutte contre les VHSS pour un environnement professionnel pleinement sécurisé et une culture du travail respectueuse et égalitaire. En tant qu'opérateur de compétences du secteur, l’Afdas a conçu, avec l’organisme de formation Remixt, un parcours de formation mixte de 5 heures. La formation, à destination des collectifs de tournage, a pour objectif d’impulser une culture collective de la prévention et de la lutte contre les VHSS (Violences et Harcèlement Sexistes et Sexuels) et de répondre à l’obligation de formation fixée par le CNC, depuis le 1 er janvier 2025, aux entreprises qui sollicitent une aide à la production pour les longs métrages d’initiative française majoritairement tournés en France débutant à compter du 1er février 2025. Ce parcours dispensé par l’organisme de formation Remixt, est composé de deux modules : - le module 1, de 2h30, 100% à distance, donne lieu à la délivrance de cet Open-Badge, - puis le module 2, de 2h30, en présentiel, est dispensé sur le lieu de tournage.
#cinema #formation #vhss

Émetteur

logo

Remixt

admin@remixt.co

Remixt est la première plateforme digitale de formation et de sondage autour des sujets Diversité & Inclusion pour améliorer le vivre ensemble au travail et prévenir les risques légaux.

Critère(s)

Contexte d'attribution Ce badge est attribué à son titulaire par Remixt en reconnaissance des compétences, validées dans le cadre du module 1 à distance « Prévenir et lutter contre les VHSS dans le cinéma ».

Critères d'attribution Ce badge atteste que le titulaire : 1. a suivi le module 1 à distance et s’est donc formé : - list text hereaux mécanismes du sexisme, - au cadre légal des violences sexistes et sexuelles au travail, - aux rôle et obligations du témoin de VHSS, - au statut de victimes (se protéger et agir), - à la responsabilité de la production, et droits des équipes de tournage

  1. a validé l’acquisition des compétences visées par le module 1, via la complétion d’une évaluation finale réussie.

Indicateur de mesure : le titulaire a validé le quiz d’évaluation final du module 1 du parcours de formation « Prévenir et lutter contre les VHSS »

Compétences A sa date de délivrance, cet open badge valide que le titulaire est capable de mobiliser les compétences suivantes dans son environnement professionnel : - Appréhender le sexisme, ses mécanismes, ses manifestations et ses conséquences, afin de pouvoir l'identifier et le combattre - Assimiler le cadre juridique applicable aux violences sexistes et sexuelles - Réagir de manière appropriée à une situation de violence sexiste et/ou sexuelle dans le cadre de la fabrication d’un film, en s’appuyant sur des outils et des méthodes adaptées. - Adopter des stratégies adaptées pour se protéger et agir en tant que victime face à des situations de violences sexistes et sexuelles. - Contribuer à la politique de prévention de la production en matière de VHSS à l’aide de procédures et d’outils adaptés.

Endossements de badges

logo

Afdas

openbadge@afdas.com

L'Afdas est l'opérateur de compétences (Opco) des secteurs de la culture, des industries créatives, des médias, de la communication, des télécommunications, du sport, du tourisme, des loisirs et du divertissement. Il regroupe 31 branches professionnelles, fédère 127.749 entreprises dont 98% emploient moins de 50 salariés et plus de 500.000 professionnels salariés ou non-salariés. Il a 3 grandes missions : l'observation prospective des métiers, l'ingénierie de parcours emploi/formation et le financement des projets emploi/formation.

A ce titre, le conseil d’administration de l’Afdas reconnaît ce badge dont les compétences visent à prévenir et lutter contre les violences et harcèlement sexuels et sexistes sur les tournages de films dans le secteur du cinéma.