Concevoir et produire les vidéos promotionnelles d'une TPE/PME

Concevoir et produire les vidéos promotionnelles d'une TPE/PME

Délivré le:

1704369600
Aujourd'hui, la vidéo est au coeur des usages des individus. Les entreprises sont incitées à inclure ce média dans leur stratégie de communication. La tâche semble titanesque... cependant 7 jours de formation permettent d'assimiler de solides bases. La certification "Concevoir et produire les vidéos promotionnelles d'une TPE/PME" permet d'acquérir des compétences liées au tournage, au montage et à la diffusion de vidéos promotionnelles pour une entreprise. Grâce à un appareil photo numérique, un smartphone ou une tablette et sur des logiciels de montage variés (Adobe Première Pro, Final Cut, DaVinci Resolve...), cette certification amène les apprenants à réaliser, monter et diffuser une vidéo qui répond aux besoins et aux objectifs de la structure pour laquelle ils travaillent.
#adobepremiere #certification #davinciresolve #finalcut #montagevidéo #realisation #tournage #vidéo #vidéopromotionnelle

Émetteur

logo

La WAB

contact@la-wab.fr

Critère

Gratuit Enregistreur De Caméra Noir Photos

Vidéo d'introduction de la formation "Concevoir et produire les vidéos promotionnelles d'une TPE/PME"

Les compétences attestées par la certification RS5937

Compétence 1 : Définir les objectifs de communication de la vidéo en tenant compte des moyens d’une TPE/PME et en s’appuyant sur son besoin exprimé en termes de marketing, pour cadrer et orienter le projet de création de vidéo promotionnelle.

Compétence 2 : Préparer la conception de la vidéo promotionnelle, en rédigeant un synopsis, en réalisant un storyboard des scènes à tourner et en rassemblant des contenus multimédias afin de préparer les étapes de tournage en restant fidèle aux objectifs d’une TPE/PME.

Compétence 3 : Réaliser des prises d’image et de son en utilisant un appareil photo ou un smartphone et en prévoyant les contenus vidéos secondaires à produire (plan de coupe, bande image et son avant et après la prise…), afin de rassembler suffisamment de matière pour le montage de la vidéo promotionnelle.

Compétence 4 : Monter la vidéo promotionnelle à partir des prises de vues et de sons effectuées en utilisant un logiciel de montage adapté, en choisissant les meilleurs plans disponibles et en ajoutant les contenus multimédias prévus afin de réaliser un montage vidéo qui répond aux objectifs fixés par la TPE/PME.

Compétence 5 : Exporter la vidéo promotionnelle de l’entreprise vers des supports de diffusion (réseaux sociaux, site internet, spot TV…) en prenant en compte leurs contraintes techniques et leurs publics afin de produire des exports conformes en termes de format de fichier, format de l’image, poids du fichier.

Évaluation :

Les candidats certifiés ont présenté, devant un jury d'évaluation à l'oral, un cas pratique de réalisation de vidéo promotionnelle pour une TPE/PME. La vidéo était finalisée, exportée sur un support de diffusion choisi (site internet, réseaux sociaux, plateforme en ligne, etc.) et répondait aux objectifs et besoins stratégiques d'une TPE/PME.

Toutes les compétences du référentiel ont été acquises par le candidat pour obtenir la certification.

Vérifier le bénéficiaire