Améliorer la visibilité d’un site internet de TPE/PME grâce au référencement naturel (SEO)

Améliorer la visibilité d’un site internet de TPE/PME grâce au référencement naturel (SEO)

Issued on:

1700049600
Développer un site internet pour sa structure est une chose, lui assurer un bon positionnement sur les moteurs de recherche en est une autre ! Il est essentiel pour une entreprise de travailler le référencement naturel de son site internet car c'est ce qui permet d'attirer des visiteurs sur son site internet, et ainsi de potentiels clients. La certification "améliorer la visibilité d’un site internet de TPE/PME grâce au référencement naturel (SEO)" permet d'acquérir des compétences liées à l'audit SEO d'un site internet, la conception de textes optimisés (articles, pages), la tenue de planning de éditorial et le netlinking. Il existe un certain nombres de bonnes pratiques d'optimisation du SEO qui sont assimables pour les apprenants en quelques jours de formation. La certification permet également d'évaluer les impacts des actions menées dans le temps et d'ajuster les pratiques.
#flux #référencementnaturel #seo #siteinternet #visibilité

Issuer

logo

La WAB

contact@la-wab.fr

Criteria

Gratuit Trois Tuiles De Scrabble Blanc Et Noir Sur Une Surface En Bois Marron Photos

Vidéo d'introduction à la formation "améliorer la visibilité d'un site internet de TPE/PME grâce au référencement naturel (SEO)"

Les compétences attestées par la certification RS5938

Compétence 1 : Auditer le référencement naturel d’un site internet, en analysant ses performances, ses contenus avec des outils spécifiques au SEO (PageSpeed, Search Console, Analytics, TextFocus…) et ses erreurs techniques, afin d’identifier les axes d’amélioration du référencement naturel d’un site Internet de TPE/PME.

Compétence 2 : Élaborer un plan éditorial en fonction des objectifs de développement commercial de l’entreprise, des positions occupées par les concurrents, et d’une recherche de mots clés stratégiques afin de produire des contenus à fort potentiel d’indexation et aussi de qualité pour les visiteurs d’un site.

Compétence 3 : Optimiser l’arborescence d’un site Internet, en appliquant la méthode des silos, en améliorant le maillage interne des pages, afin de permettre aux robots d’indexation (crawlers) des moteurs de recherche de comprendre plus efficacement les contenus proposés et de mieux les indexer.

Compétence 4 : Rédiger une page optimisée pour le SEO, en positionnant le mot-clé principal dans le corps du texte et les métadonnées, en développant les champs sémantiques, en vérifiant la densité du contenu et en contrôlant le maillage, afin d’améliorer la position de la page web dans les résultats des moteurs de recherches (SERP).

Compétence 5 : Mettre en place une stratégie de liens externes au site Internet (netlinking), en créant des liens de redirection vers un site internet (backlinks) et en contrôlant les liens à destination ou en provenance des réseaux sociaux, afin d'accroître la notoriété du site et son trafic.

Compétence 6 : Piloter l’amélioration continue du référencement naturel d’un site, en contrôlant ses indicateurs de performance, afin d’améliorer dans la durée ses positions dans les pages de résultat des moteurs de recherche (SERP) et ainsi générer davantage de trafic.

Évaluation :

Les candidats certifiés ont présenté, devant un jury d'évaluation à l'oral, un cas pratique d’optimisation du référencement naturel d’un site internet de TPE/PME. Il contenait un plan d’amélioration du référencement naturel d’un site, une proposition d’arborescence optimisée, un planning éditorial, une page web optimisée pour le référencement naturel et une stratégie de netlinking et répondait aux objectifs et besoins stratégiques d'une TPE/PME.

Toutes les compétences du référentiel ont été acquises par le candidat pour obtenir la certification.

Verify recipient