Délivré le 1730381514 par
La WAB
contact@la-wab.fr
Compétence 1 : Auditer le référencement naturel d’un site internet , en analysant ses performances, ses contenus, ses erreurs techniques et son accessibilité, afin d’identifier les axes d’amélioration du référencement naturel d’un site internet de TPE/PME.
Compétence 2 : Élaborer un plan éditorial en fonction des objectifs de développement commercial de l’entreprise, des positions occupées par les concurrents, et d’une recherche de mots clés stratégiques afin de produire des contenus à fort potentiel d’indexation et aussi de qualité pour les visiteurs d’un site.
Compétence 3 : Optimiser l’arborescence d’un site Internet, en appliquant une méthode, en améliorant le maillage interne des pages, afin de permettre aux robots d’indexation (crawlers) des moteurs de recherche de comprendre plus efficacement les contenus proposés et de mieux les indexer.
Compétence 4 : Rédiger une page optimisée pour le SEO, en positionnant le mot-clé principal dans le corps du texte et les métadonnées, en développant les champs sémantiques, en vérifiant la densité du contenu et en contrôlant le maillage, afin d’améliorer la position de la page web dans les résultats des moteurs de recherches (SERP).
Compétence 5 : Améliorer la pertinence et la qualité des contenus d’un site web en utilisant des outils liés à l’intelligence artificielle (IA) afin de mieux comprendre les intentions des utilisateurs, d'optimiser le contenu et de fournir une expérience utilisateur plus personnalisée.
Compétence 6 : Mettre en place une stratégie de liens externes au site Internet (netlinking), en créant des liens de redirection vers un site internet (backlinks) et en contrôlant les liens à destination ou en provenance des réseaux sociaux, afin d'accroître la notoriété du site et son trafic.
Compétence 7 : Piloter l’amélioration continue du référencement naturel d’un site, en contrôlant ses indicateurs de performance, afin d’améliorer dans la durée ses positions dans les pages de résultat des moteurs de recherche (SERP) et ainsi générer davantage de trafic.
Évaluation :
Les candidats certifiés ont présenté, devant un jury d'évaluation à l'oral, un cas pratique d’optimisation du référencement naturel du site internet d'une entreprise. Il contenait un plan d’amélioration du référencement naturel d’un site, une proposition d’arborescence optimisée, un planning éditorial, une page web optimisée pour le référencement naturel, une propostion de page optimisée SEO grâce à l'IA et une stratégie de netlinking et répondait aux objectifs et besoins stratégiques d'une entreprise.
Toutes les compétences du référentiel ont été acquises par le candidat pour obtenir la certification.