Badge délivré à
Délivré le 19 déc. 2025 par
Euro App Mobility
contact@euroappmobility.eu
Euro App Mobility est une association sans but lucratif, fondée en 2020 par Jean Arthuis, ancien ministre et eurodéputé. EAM a pour mission de développer la mobilité internationale (type Erasmus) des apprentis et des alternants. Depuis 1995, le programme Erasmus est ouvert aux apprentis et alternants, mais de nombreux obstacles les cantonnent encore dans des mobilités de courte durée, contrairement aux universitaires et élèves de grandes écoles. EAM œuvre pour lever ces freins et inscrire l'ouverture internationale au cœur des programmes pédagogiques des filières de l'apprentissage. EAM fédère une vingtaine de réseaux de CFA, d’entreprises, d'institutions et de personnalités politiques, en France et en Europe, autour d'un projet commun: la création d'Espace Européen de l'apprentissage.
Assurer une veille réglementaire
Agir dans un cadre règlementaire approprié
Le temps de réalisation de ce bloc de compétences représente au total de 8h de contenus pédagogiques répartis comme suit : 1h30 de séances suivies en autonomie, en distanciel asynchrone et 6h30 de séances réalisées en distanciel synchrone (par visioconférence). Le dispositif MOBLT est financé par Euro App Mobility grâce au soutien du FSE+.
Ce badge est délivré suite à la validation par le stagiaire de la compétence 2 du parcours de professionnalisation MOBLT au cours de la session 2025-2026
coordonnateur international/coordonnatrice internationale
http://data.europa.eu/esco/occupation/fcaab37b-ada2-4832-a2fd-9d64362e0280
Les coordinateurs des échanges internationaux d’étudiants sont à l’origine de l’ensemble du processus d’une étude d’échange internationale destinée aux étudiants en bourse. Ils gèrent les demandes et admissions des étudiants, organisent le logement, que ce soit sur un campus universitaire ou universitaire ou avec des familles invitées, et gèrent l’ensemble de l’administration en ce qui concerne ces activités, y compris les grades et les départs officiels des étudiants. Ils servent de guides pour les (jeunes) étudiants internationaux par leur ajustement culturel.
se tenir au courant des nouvelles réglementations
http://data.europa.eu/esco/skill/f698f8df-b473-40aa-a5c9-033cd892467a
Tenir à jour ses connaissances des réglementations en vigueur et appliquer ces connaissances dans certains domaines.
union@mfr.asso.fr
« Le réseau des MFR reconnaît les compétences acquises par la personne qui détient ce badge, à la suite de sa participation au programme de professionnalisation pour référents mobilité MOBLT »
info@cma-france.fr
CMA France reconnaît les compétences acquises par la personne qui détient ce badge, à la suite de sa participation au programme de professionnalisation pour référents mobilité MOBLT **
openbadge@ccca-btp.fr
Le CCCA-BTP reconnaît les compétences acquises par la personne qui détient ce badge, à la suite de sa participation au programme de professionnalisation pour référents mobilité MOBLT.
saeme@anfa-auto.fr
L'ANFA reconnaît les compétences acquises par la personne qui détient ce badge, à la suite de sa participation au programme de professionnalisation pour référents mobilité MOBLT
promotion.formpro@agence-erasmus.fr
L'Agence Erasmus+ France / Education et Formation reconnaît les compétences acquises par la personne qui détient ce badge, à la suite de sa participation au programme de professionnalisation pour référents mobilité MOBLT.
ServiceInternational@compagnons-du-devoir.com
L'AOCDTF reconnaît les compétences acquises par la personne qui détient ce badge, à la suite de sa participation au programme de professionnalisation pour référents mobilité MOBLT.
competence@ccifrance.fr
CCI France reconnaît les compétences acquises par la personne qui détient ce badge, à la suite de sa participation au programme de professionnalisation pour référents mobilité MOBLT.