sum@euratechnologies.com
endossement.openbadgesforit@gmail.com
Dans le cadre du projet Interreg Open Badges for IT, les partenaires (Eurometropolitan eCampus, CITC, Euratechnologies, IDETA, Technocité, ULille et UMONS) développent un système transfrontalier de reconnaissance des compétences IT à travers l’utilisation des Open Badges. Ce projet vise à valoriser les compétences numériques acquises dans des contextes variés (formation, auto-apprentissage, expérience professionnelle) et à faciliter leur reconnaissance au-delà des frontières régionales et nationales.
Euratechnologies, partenaire actif du projet, propose des parcours d'incubation et d'accélération afin d'aider les entrepreneurs à donner vie à leurs projets et à accélérer la croissance de leurs startups. Dans ce cadre, des open badges ont été conçus pour reconnaître des compétences liées aux compétences des mentors qui encadrent des start-up dans le cadre de leur parcours.
Le projet Open Badges for IT souhaite endosser ce badge. Cette reconnaissance est pleinement justifiée car : - Le badge est aligné avec les objectifs pédagogiques du projet. - Il répond aux standards de qualité et de transparence définis par le consortium. - Il contribue à la visibilité et à la portabilité des compétences dans l’espace transfrontalier.
L’endossement par le projet Open Badges for IT a pour objectif de favoriser la légitimité de ce badge et d'encourager son adoption par d’autres acteurs de la formation et de l’emploi.