Bannière de l’émetteur

GESTION STRATEGIQUE

GESTION STRATEGIQUE

Badge délivré à

Charline


Délivré le 22 déc. 2025 par

Association Label Solutions Léclé Lauréat France 2030

Association Label Solutions Léclé Lauréat France 2030

Ce badge valide des compétences professionnelles pour la participation à un événement de portée nationale sur le site du Hub des sécurités d'Ecully. Le séminaire de travail avec les acteurs des formations d’avenir regroupe l'ensemble des Lauréats AMI France 2030 du 20 au 21 Novembre 2025. L’originalité de ce séminaire de travail réside dans la mise en valeur d’apprenants, placés au cœur de l’organisation et de la mise en œuvre. Les situations de travail et d’évaluation pédagogiques impliquent les apprenants, qui participent activement à toutes les étapes (logistique, accueil, restauration… ).
#Coordination #Gestion #Réactivité #Stratégie
Type de reconnaissance Micro-certification

Émetteur

Label Solutions Léclé est un organisme de formation, certifié Qualiopi et lauréat de l'appel à manifestation nationale Compétences et Métiers d'Avenir France 2030. NDA: 846 921 68 269 RNA: 10 202 50013

Critère(s)

Compétences soft skills mobilisées

Planification Organisation Délégation

  1. Structure de la mission : L'apprenant décompose la mission en étapes logiques et définit clairement les objectifs intermédiaires (Gestion cohérente des opérations).
  2. Répartition des tâches : L'apprenant identifie les forces de chaque membre de l'équipe et attribue les rôles en conséquence, en s'assurant que chacun dispose des ressources nécessaires (Délégation des tâches).
  3. Suivi et synchronisation : L'apprenant met en place des outils de suivi pour s'assurer que les délais sont respectés et que les différentes parties de la mission s'imbriquent correctement (Coordination efficace des missions).

Réactivité et gestion des risques

  1. Maîtrise de soi : L'apprenant garde son calme et son objectivité face à une difficulté majeure ou un échec (Résilience face aux imprévus).
  2. Analyse rapide : L'apprenant évalue rapidement la nature et l'ampleur de l'imprévu pour déterminer la meilleure marche à suivre.
  3. Mise en œuvre d'actions : L'apprenant prend des mesures immédiates pour stabiliser la situation et communique clairement les changements à l'équipe (Gestion de crise).
  4. Retour d'expérience : L'apprenant analyse la crise après coup pour en tirer des leçons et améliorer les processus futurs

Prise de décision

  1. Collecte d'informations : L'apprenant s'assure de disposer des données pertinentes avant de prendre une décision.
  2. Évaluation des options : L'apprenant pèse le pour et le contre des différentes solutions, en utilisant une approche logique et structurée (Rigueur).
  3. Innovation : L'apprenant ne se contente pas des solutions évidentes et propose des approches nouvelles ou originales pour résoudre un problème (Créativité).
  4. Vitesse d'exécution : L'apprenant prend la décision au moment opportun, sans procrastination, et la communique clairement pour une mise en œuvre immédiate (Décision rapide).