Bannière de l’émetteur

Exploiter l'information

Exploiter l'information

Délivré le 04 mars 2026 par

Université Catholique de Lille

Université Catholique de Lille

Ce badge valide l’étape 1 de la compétence “Exploiter l’information” répartie en 3 étapes et composée de plusieurs éléments : - identifier un besoin d’information à partir d’un problème ou d’une question - distinguer les différentes sources juridiques - sélectionner et hiérarchiser des informations - reformuler des informations Les étudiants ont été évalués dans la situation authentique suivante : Après avoir recherché des informations dans différents supports tel que le code civil, dans des documents divers (doctrine, actualités), les étudiants doivent les analyser et classer et répondre à des questions de compréhension et de vocabulaire juridique.
#enjeux.sociétaux #recherche #ressources.juridiques

Émetteur

logo

Université Catholique de Lille

certification@univ-catholille.fr

Fondée en 1875, l’Université Catholique de Lille est un établissement pluridisciplinaire qui fédère 5 Facultés, 17 Écoles, Grandes Écoles de commerce et d’ingénieurs et des établissements de soin. Plus grande université privée associative à but non lucratif de France, elle s’appuie sur les valeurs humaines et chrétiennes qui ont inspiré son origine.

Critère(s)

Ce badge est décerné aux étudiants ayant validé l’étape 1 de la compétence “Exploiter l’information” au cours de la Licence de Droit de la Faculté de Droit de l’Institut Catholique de Lille.