Créer des supports de communication avec un outil de design graphique

Créer des supports de communication avec un outil de design graphique

Délivré le 13 nov. 2025 par

La WAB

La WAB

Aujourd’hui, les utilisateurs sont exposés à une grande diversité de contenus provenant de multiples canaux : réseaux sociaux, sites web, newsletters, supports imprimés… Mais comment se distinguer dans ce flux constant d’informations ? Concevoir un support de communication lisible et attractif est bien, mais ne suffit plus. Chaque visuel doit être soigneusement adapté aux spécificités de chaque canal pour assurer une diffusion optimale et maximiser son impact. Dans ce sens, la certification permet de maîtriser les outils et techniques pour concevoir des visuels impactants, adaptés au web et à l’impression grâce à : - l'utilisation et la maitrise des principales fonctionnalités d'un outil de design graphique - la structuration des visuels afin de délivrer un message clair et impactant ; - l'adaptation des créations aux différents formats et supports de diffusion ; - l'export des supports de communication optimisés pour chaque média.
#adobe #canva #communication #design #graphique #graphisme #ia #iagénérative #intelligenceartificielle #visuel

Émetteur

logo

La WAB

contact@la-wab.fr

Critère(s)

Les compétences attestées par la certification RS7068 sont :

Compétence 1 : Utiliser l’interface d’un outil de design graphique, en maîtrisant les fonctionnalités courantes et celles assistées par intelligence artificielle, pour concevoir des supports de communication.

Compétence 2 : Structurer un contenu graphique en appliquant les principes de hiérarchisation visuelle afin de délivrer un message lisible et impactant, en cohérence avec les objectifs de communication de l’entreprise.

Compétence 3 : Adapter un visuel aux différents formats et supports de diffusion, en tenant compte des spécificités techniques et graphiques de chacun, afin de garantir une diffusion optimale sur plusieurs canaux de communication (web et imprimés).

Compétence 4 : Exporter des supports de communication en respectant les contraintes techniques spécifiques à chaque média, afin de garantir des fichiers conformes, de haute qualité et optimisés pour les canaux de diffusion choisis (web et imprimés).

Evaluation :

Les candidats certifiés ont présenté, devant un jury d'évaluation à l'oral, un cas pratique de réalisation de supports de communication imprimés et web avec un outil de design graphique et ce, pour une entreprise réelle ou fictive.

L’ensemble du dossier répond aux objectifs et besoins stratégiques d'une entreprise dans sa stratégie de communication graphique.

Toutes les compétences du référentiel doivent être acquises pour obtenir la certification.