J'ai visité l'exposition itinérante de l'INRAP : "De sucre et de sang - Archéologie de l'esclavage"

J'ai visité l'exposition itinérante de l'INRAP : "De sucre et de sang - Archéologie de
l'esclavage"

Cité éducative de Clichy-sous-Bois

gautier.scheifler@clichysousbois.fr

Mots-clés:

Esclavage, ExpositionItinérante, TraiteNégrièreTransatlantique
Ce badge atteste que son détenteur / sa détentrice a visité l'exposition itinérante de l'Institut National de Recherches Archéologiques Préventives (INRAP) intitulée "De sucre et de sang". Cette exposition a été montée dans le pôle ouvert du collège Louise Michel de Clichy-Sous-Bois grâce au soutien du Conseil Départemental de la Seine-Saint-Denis et en partenariat avec la Fondation pour la Mémoire de l'Esclavage (FME). Elle s'inscrit dans le prolongement de l'EPI "Esclavages et sociétés (XVIIe - XIXe s.) mené au sein de l'établissement. Cette exposition est construite autour des traces archéologiques de l'esclavage et de la traite négrière du XVIe au XIXe siècle. Elle a pour objectif de redonner une voix aux esclaves qui en sont privés dans les archives écrites. En vue de toucher un public le plus large possible, elle a été ouverte aux établissements scolaires membres du réseau REP+ de l'établissement ainsi qu'à toutes les structures partenaires de la Cité éducative.

Ce badge reconnaît que son détenteur / sa détentrice : - est sensibilisé.e aux compétences socio-civiques et aux règles nécessaires de comportement lors de la visite d'une exposition (maîtrise de soi, du volume sonore, respect des œuvres, etc.) - sait ce qu'est une source archéologique - a approfondi ses connaissances historiques concernant la traite et l'esclavage

Pour plus d'information sur le contenu de l'exposition : site de l'INRAP


Vous avez visité l'exposition "De sucre et de sang - Archéologie de l'esclavage".

Demandez votre badge numérique pour attester de votre expérience, la faire reconnaître et pouvoir la valoriser plus tard, sur un CV par exemple.

Il vous suffit de complétez les informations ci-dessous :



security image
- ou -