REFERENT FORMATION  EN ENTREPRISE

REFERENT FORMATION EN ENTREPRISE

RESEAU SOCRATE

info@reseau-socrate.fr

Mots-clés:

besoins, compétences, entreprise, financement, formation, plan, référent
Ce badge reconnait que son bénéficiaire a les connaissances de bases en matière de financement de la formation professionnelle continue, qu'il est capable d'identifier, recueillir, répertorier et analyser les besoins en formation d'une entreprise. Il reconnait également que son bénéficiaire est capable de sélectionner, planifier, assurer le suivi et évaluer des actions de formation pour une entreprise.

Compétence 1 : Connaître les différents modes de financement de la formation professionnelle continue. Preuve à apporter : description des différents modes de financement et budgets mobilisables pour la formation professionnelle continue dans une entreprise.

Compétence 2 : Identifier les besoins en formation d'une entreprise. Preuve à apporter : description synthétique de la politique formation en adéquation avec la stratégie de l'entreprise.

Compétence 3 : Recueillir et répertorier les besoins en formation au sein de l'entreprise. Preuve à apporter : description détaillée des techniques, outils et méthodes déployés au sein de l'entreprise.

Compétence 4 : Analyser les besoins, prioriser les actions de formation dans le respect du budget et suivre les actions de formation. Preuve à apporter : téléchargement d'un document utilisé au sein de l'entreprise permettant de suivre les actions de formation (exemple : plan de formation Excel).

Compétence 5 : Sélectionner, planifier, suivre et évaluer des actions de formation mise en œuvre au sein de l'entreprise. Preuve à apporter : description détaillée des techniques, outils et méthodes déployés pour faire vivre le plan de formation.


Pour chacune des 5 compétences reconnues par ce badge, vous devez fournir des preuves probantes comme des descriptions détaillées et illustrées d'exemples concrets ou encore des documents contenants des données réelles (des modèles de documents ne sont pas suffisants). Toutes données personnelles liées à l'entreprise ou ses collaborateurs devront être anonymisées.


- ou -