Girls'R Coding : j'ai organisé !

Girls'R Coding : j'ai organisé !

logo

Atlanstic2020

atlanstic2020-dir@univ-nantes.fr

Atlanstic 2020 fédère l’écosystème régional des Pays de la Loire en sciences du numérique pour répondre aux challenges de la révolution numérique en cours, améliorer la visibilité et l’attractivité de la filière « numérique » et faire face à la forte demande de recrutement de ce secteur.

Pour cela, il associe Recherche, Formation, et Innovation (RFI), avec des objectifs propres à chaque volet.

Mots-clés:

Algorithme, Codage, CodeInformatique, CSS, CST, CSTI, CultureScientifique, EgalitéFemmeHomme, Engagement, ESN, HTML, Informatique, JeuVidéo, Médiation, MédiationScientifique, Métier, MondePro, Numérique, Outreach, Professionnel·le, Programmation, Rencontre, RencontrePro, RéseauPro, Robot, Robotique, RV, VidéoGames, VR, Vulgarisation, web
Je suis co-organisateur·rice d’un Girls’R Coding : stage de code informatique pour les filles.

Grils’R Coding est une action de culture scientifique qui propose une médiation entre : des jeunes filles, des sujets du numérique (notamment le code) et des professionnel·les du numérique.

Informations sur : https://atlanstic2020.fr/girlsr-coding/

C’est un engagement pour la filière du numérique et pour l’égalité femme-homme.

J’ai pris part à l’organisation d’un Girls’R Coding que soit d'un point de vue financier, logistique, de définition du programme et du choix des intervenant.es, ou d'animation du stage.

Je déclare sur l’honneur avoir vérifié que les intervenant·es s’expriment sur des sujets pour lesquels il·elles sont expert·es reconnu·es par leur pairs et ne sont pas vecteurs de pseudosciences.


Bonjour.

Vous revendiquez la co-organisation d'un stage Girls'R Coding.

Ce badge sera validé par d'autres organisateur.rices de Girls'R Coding.

Nous vous demandons de fournir les preuves suivantes :

  • Un lien vers un élément de communication de l’événement (tweet, presse, sites web).

  • Description de l’événement : lieux, dates, programme, liste des intervenant·es avec de leurs titres universitaires ou professionnels, nombre de participantes, compte rendu.

  • Déclaration sur l’honneur d’avoir vérifié que les intervenant·es s’expriment sur des sujets pour lesquels il·elles sont expert·es reconnus par leur pairs et ne sont pas des vecteurs de pseudosciences.

  • Document : extrait d’un mail que vous avez envoyé relatif à l’organisation de l’événement. (pas d’informations confidentielles)


L'objectif est de prouver que le stage a eu lieu.
lieux dates, programme, liste des intervenant·es avec de leurs titres universitaires ou professionnels, nombre de participantes, compte rendu bref.
(pas d’informations confidentielles) L'objectif est d’attester que vous avez pris une part active à l'organisation de l'événement.
- ou -