Trop fièr-e

Trop fièr-e

Le Réseau "B.O.A.T (Badges ouverts à tous) – Reconnaître en Nouvelle-Aquitaine", rassemble notamment les acteurs néo-aquitains de la reconnaissance et des open badges. Il est animé par la ComUE Léonard de Vinci. Ses membres sont visibles sur le site web du réseau.

Mots-clés:

BOAT, compétencesdufutur, confinement, coronavirus, covid19, futureskills
Ce badge reconnaît que chacun et chacun peut être fier ou fière de soi pendant la période de confinement. Il permet de partager avec sa famille, ses pairs ou ses amis un point positif ou un sentiment de fierté par rapport à une activité ou une attitude développée entre mars et mai 2020.

Ce badge est attribué automatiquement.

Il rend visible une attitude, une capacité que le confinement a révélée chez la personne qui demande ce badge, quel que soit son âge.

Il permet de mettre des mots sur le changement que nous avons tous vécu entre les mois de mars et mai 2020.

Il montre que les obstacles sont surmontables dans des périodes difficiles et que l’on apprend à mieux se connaître, mais aussi que certaines compétences sont indispensables.

Il ne se fonde pas sur l’idée que nous sortons plus fort de cette crise, il rend plutôt visible nos manières différentes de vivre les expériences. Nos ressources sont variées et nos talents multiples.

Ce badge fait référence aux “compétences du futur” suivantes :

  • savoir apprivoiser les “nouvelles” technologies (téléphone, ordinateur…) ;

  • comprendre les situations et s’adapter (la cause du virus,
    comprendre le confinement, comment ne pas diffuser le COVID et le déconfinement, comment s'organiser et s'adapter au changement,...) ;

  • apprendre à mieux se connaître (ce dont j’ai vraiment besoin, ce que j’aime vraiment faire, mes talents,...)

  • savoir s’occuper de soi et des autres ;

  • savoir prendre en main et transformer une situation à risque.



ATTENTION : vous pouvez enregistrer plusieurs adresses de courriel sur bconnexion. Pour ce badge, il vous faut utiliser une adresse professionnelle ou académique pour que l'on vous retrouve dans les listes d'émargement.

Vous pouvez cocher plusieurs catégories. Cette liste s’appuie sur le référentiel des “compétences du futur”).
Votre texte n'a pas besoin d'être long.
Si vous voulez vous pouvez aussi ajouter un document (photo, vidéo…) à ce badge, comme preuve de ce que vous avez décrit juste avant.
Si vous voulez vous pouvez partager un lien internet ici.

security image
- ou -