Développement durable: J'agis!

Développement durable: J'agis!

Le Réseau "B.O.A.T (Badges ouverts à tous) – Reconnaître en Nouvelle-Aquitaine", rassemble notamment les acteurs néo-aquitains de la reconnaissance et des open badges. Il est animé par la ComUE Léonard de Vinci. Ses membres sont visibles sur https://bconnexion.fr/membres/.

Mots-clés:

2030, agenda, agir, BOAT, cleanupday, climat, développement, durable, engagement, globalgoals, neoterra, nouvelleaquitaine, ODD, planète, reconnaissance, SDG
Ce badge indique que le ou la bénéficiaire s’engage pour le développement durable en réalisant des actions récurrentes (habitudes) proposées par le “guide des paresseux pour sauver la planète.” ou en menant d’autres actions qui contribuent à la réalisation d’un ou plusieurs objectifs de développement durable (en lien avec les référentiels de ce badge). Ce badge s’adresse donc à tous : enfants, jeunes, adultes ; domaines publics, privés et professionnels ; actions personnelles et collectives. Il s’inscrit dans l’initiative “Soyez le changement” de l’ONU qui nous donne à tous l’occasion de passer des paroles aux actes tout en nous guidant pour vivre de façon plus durable au travail et à la maison en changeant nos habitudes de consommation, de transport, d’alimentation. Tout le monde est invité à participer car chaque petit geste compte.

Ce badge est attribué aux personnes qui s’engagent à mettre en œuvre au moins 5 actions du “Guide des paresseux pour sauver la planète” des Nations Unies (ou de l‘un des autres référentiels de nos badges : Néo-Terra ou Agir pour un monde plus durable et solidaire).

Le réseau B.O.A.T part du principe que les personnes qui demandent le badge se sont mises en action, son attribution repose ainsi sur la confiance puisqu’il est envoyé automatiquement aux personnes qui le demandent; elles sont ensuite libres d’y ajouter des preuves et de l’enrichir ou de le faire endosser.

Les personnes qui demandent ce badge ont compris qu’il est possible, pour un ou une citoyen-ne ordinaire, de faire changer les choses et que tout commence avec vous/nous: il existe quelques habitudes très faciles à changer dans notre vie quotidienne et qui peuvent faire toute la différence si nous décidons tous de les adopter.

En tout, 3 badges d’étapes, et un badge clé, tous principalement alignés sur les objectifs du développement durable (ODD) des Nations Unies, sont mis à disposition par le réseau “B.O.A.T (badges Ouverts à Tous) - Reconnaître en Nouvelle Aquitaine”.



Indiquez ici la liste des 5 actions que vous avez choisies et que vous mettez en œuvre, en lien avec nos 3 référentiels (Guide des paresseux pour sauver la planète; Agissons pour un monde plus durable et solidaire; Néo Terra).
(cette question nous permet de savoir quelles sont les tranches d'âge intéressées par cette reconnaissance sur notre territoire)
(cette question nous permet de savoir si le nombre de badges demandés est différent selon le sexe)

security image
- ou -