Je m'engage dans un service civique

Je m'engage dans un service civique

logo

Badgeons l'engagement en Normandie

engagement@badgeonslanormandie.fr

Le projet Badgeons l'engagement a pour vocation de valoriser et reconnaître à travers les open badges les diverses formes d’engagement (bénévole ou volontaire), tels que les services civiques, les animateurs BAFA, les bénévoles, les dirigeants associatifs, etc.

Les acteurs de ce collectif de projet sont engagés dans la réflexion et la création de badges autour de cette dynamique d’engagement.

Mots-clés:

civique, engagement, jeune, jeunes, jeunesse, mission, service, volontaire, volontariat
Un badge qui reconnaît l'engagement dans une mission de service civique en Normandie

Ce badge reconnaît l'engagement dans une mission de service civique d'intérêt général en Normandie. Il témoigne de l'engagement volontaire dont la personne fait preuve. Le service civique est un dispositif de l'Etat permettant aux jeunes volontaires de 16 à 25 ans (30 ans pour les jeunes en situation de handicap) de s'engager dans un projet, une mission dans une structure d'accueil (associations, collectivités, institutions etc..) pendant une période de 6 à 12 mois. Les volontaires en service civique contribuent au renforcement du lien social et à la transmission des valeurs de la République.


Pour obtenir votre badge, remplissez le formulaire. Une fois votre demande réalisée, vous recevrez un message vous proposant d’accepter le badge. Surveillez votre messagerie !

Aujourd’hui les badges sont associés à une adresse mail. Les badges que vous récupérez lui sont associés de façon définitive. Pour les conserver ou les exposer il faut les intégrer dans un “passeport de badges”, par exemple, Open Badge Passport : https://openbadgepassport.com


Insérer ici une photo du dernier paragraphe " g) déclaration sur l'honneur" de votre contrat d'engagement signé.
- ou -