Etre bon joueur

Etre bon joueur

logo

Ville d'Angers

Politique-Educative@ville.angers.fr

Mots-clés:

Angers
Les activités physiques et sportives et les jeux en particulier, sont des leviers particulièrement pertinents pour soutenir des actions éducatives visant les notions de coopération et d’opposition. Ils visent la réussite, inhérente à la dynamique des jeux, mais également sa dimension collective avec les notions de respect de l’autre et de respect des règles.

Pour bénéficier de ce badge cela suppose « d ‘être capable ... » au niveau :

1- des règles et des consignes de la pratique - « D’écouter et de respecter les règles de jeux et les consignes ».

2-du comportement fairplay – « De faire preuve d’un bon état d’esprit » « De jouer dans un bon état d’esprit, » « De respecter l’adversaire et les différences de ses partenaires ».

3- du savoir jouer avec respect en tant que partenaire ou adversaire _« De jouer avec tout le monde » _

4- des engagements convenus par le collectif. « D’apporter mon aide à l’organisation » « D’appliquer les consignes données par l’éducateur »

5- de la solidarité (exemplarité, entraide, soutien, accompagnement, cohésion et donner envie) « De soutenir, d’aider et d’accompagner les autres. »

6- du sens de l’effort, de donner le meilleur de soi-même « De me dépasser, de m’appliquer, de progresser et de m’améliorer » « De m’impliquer sur la durée »

Les formations "Etre bon joueur" sont réalisées par les porteurs de projet PEL labellisés. Pour obtenir ce badge "être bon joueur" participez à l'activité et sollicitez une attestation à l'animateur en charge du projet labellisé.

Vous trouverez la liste des projets labellisés concernés ainsi que le type d'attestation attendu sur le site de la ville d'Angers Politique Educative Locale " Etre bon joueur "



Partie obligatoire
Partie facultative
Ce témoignage accompagnera ainsi votre badge et vous pourrez le partager, ou pas, sur vos réseaux, dans vos CV..
- ou -