Connecté

Connecté

logo

Ville d'Angers

Politique-Educative@ville.angers.fr

Mots-clés:

Angers
La révolution technique apportée par le numérique réinterroge toutes nos modalités d’intervention. L’action éducative est impactée dans son fonctionnement propre tout en ayant à assurer la mise en place de formations appropriées. À l’échelle de notre territoire, la Politique éducative locale se propose de contribuer à la formation de "navigateurs internet responsables et éclairés". Il s’agit de les accompagner à passer du simple usage de logiciel à celui de créateur. De prendre le recul nécessaire par rapport à la technique pour comprendre les véritables enjeux.

Ce badge suppose de satisfaire à quelques critères dont certains sont conformes à la charte "Respect Zone" :

1.Oser manipuler un outil numérique comme une tablette pour prendre plaisir à découvrir et à apprendre,

2.Pouvoir échanger et partager avec les autres autour d'un projet numérique collectif;

3.Savoir utiliser quelques applications pour créer des textes, des diaporamas, des vidéos et des sons,

4.Etre sensibilisé à la richesse des réseaux sociaux mais également des risques et les dangers pour soi ( e-réputation) et pour les autres (harcèlement).

Pour obtenir ce badge, participez à l'une des actions labellisées afin de pourvoir bénéficier d'une attestation que vous pourrez télécharger dans votre compte open Badge Passeport.

Vous trouverez la liste des projets labellisés concernés ainsi que d'autres renseignements sur ce badge sur le site de la ville d'Angers Politique Educative Locale " Avoir un usage éclairé et responsable des outils numériques "



Partie obligatoire
Partie facultative
Ce témoignage accompagnera ainsi votre badge et vous pourrez le partager, ou pas, sur vos réseaux, dans vos CV..
- ou -