Accessibilité en ligne

Accessibilité en ligne

Région NORMANDIE / Apprentissage

labelcfanumeriquenormand@normandie.fr

Mots-clés:

CFA, label, Normandie, numérique
Ce badge « accessibilité en ligne » reconnaît la capacité du CFA ou de l’organisation à mettre en place des contenus de formation en ligne à destination des publics visés (alternants, personnels, entreprises).

Cher CFA,

Voici le formulaire de demande d'un des badges du Label CFA innovant normand.

En le demandant vous participez à une démarche innovante, qui apportera reconnaissance, visibilité et attractivité à votre CFA.

Pour remplir ce formulaire, nous vous remercions de prêter attention aux critères et éléments de preuve attendus décrits ci-dessous.

Le groupe des examinateurs, constitué de CFA pairs et de la Région (D2A), se concertera sur votre demande de badge pour prendre une décision en consensus.

CRITERES Pour obtenir ce badge, le CFA devra : - disposer d'une plateforme LMS, FOAD … - proposer des formations accessibles à distance.

PREUVES: - descriptif des outils utilisés, du type de formations et de la quantité de formations accessibles en ligne + illustrer par des exemples concrets. - un tableau présentant le % de personnes formées à distance par public (alternants, personnel, employeurs) - facultatif: commentaires pour expliciter le tableau

Ce badge est délivré pour 3 ans.

*SI CETTE DEMANDE EST UN RENOUVELEMENT : Pour obtenir le renouvèlement du badge, le CFA doit montrer les évolutions: - Actualisant et complétant chacun des textes descriptifs par ce qui a été poursuivi, ce qui a évolué, été développé ou amplifié, etc. SVP identifiez les ajouts et compléments par un titre et/ou une police/couleur spécifique. - Insérant des fichiers et des liens actualisés (images, photos etc.) SVP intitulez les ajouts "renouvèlement'


Rappel: nous vous recommandons d'indiquer une adresse e mail générique du CFA et non une adresse personnelle. Aucune information nominative n'est requise concernant les apprentis, les formateurs, les employeurs etc. Si toutefois de telles données pouvant être considérées comme personnelles apparaissaient dans votre demande de badge, votre structure sera responsable de leur protection RGPD.


Merci de sélectionner le bouton pour indiquer s'il s'agit ou non d'un renouvèlement. Pour rappel : si c'est un renouvèlement, voir les compléments et actualisations attendus.
- ou -