Accessibilité en ligne

Accessibilité en ligne

Région Normandie / APPRENTISSAGE

labelcfanumeriquenormand@normandie.fr

Mots-clés:

CFA, label, Normandie, numérique
Le badge « accessibilité en ligne » reconnaît la capacité du CFA ou de l’organisation à mettre en place des contenus de formation en ligne à destination des publics visés (apprentis, personnels, entreprises).

Pour obtenir ce badge, le CFA devra :

  • disposer d'une plateforme LMS, FOAD …

  • proposer des formations accessibles à distance.

Ce badge est délivré pour 2 ans.

Le renouvellement sera possible si le CFA accroît sa multimodalité.


Cher CFA,

Voici le formulaire de demande d'un des badges du Label CFA numérique normand.

En le demandant vous participez à une démarche innovante, qui apportera reconnaissance, visibilité et attractivité à votre CFA.

Plus d'informations sur la composition du label, la liste des badges et ses modalités ici: https://apprentissage.normandie.fr/label-cfa-numerique

Nous vous remercions de remplir le formulaire avec soin et de bien joindre ou insérer les éléments de preuve attendus.

Ce formulaire de demande précise les critères qui seront examinés et les éléments de preuve à fournir pour que les examinateurs puissent étudier votre demande de badge.

Le groupe des examinateurs, constitué d’une 15 aine de personnes collaborateurs de la Région et de CFA normands, se concertera sur votre demande de badge en consensus. La Région appliquera la décision collective et validera ou pas votre demande.

NB : nous vous recommandons d'indiquer une adresse e mail générique du CFA et non une adresse personnelle. Aucune information nominative n'est requise concernant les apprentis, les formateurs, les employeurs etc. Si toutefois de telles données pouvant être considérées comme personnelles apparaissaient dans votre demande de badge, votre structure sera responsable de leur protection.


Texte précisant le type et le % d’enseignements accessibles à distance + exemples concrets
Un tableau présentant le % de personnes formées à distance et le taux d’utilisation par publics
- ou -